Nomade & le Social Media :
Comme son nom l’indique le Social Media Manager définit l’ensemble des actions permettant d’animer la communauté de fans autour d’une marque ou d’une entreprise.
Rapprocher l’entreprise des consom’acteurs (les fans) :
Un véritable couteau suisse du net :
» Règle n°2 – La maîtrise des réseaux sociaux, il aura (« encore heureux », c’est le principe !)
» Règle n°3 – Un bon communiquant, il sera (ça tombe bien c’est mon job !)
» Règle n°4 – Un bon rédacteur, il sera (articles, post, statuts etc ..)
» Règle n°5 – Un producteur et modérateur de contenus, il sera
» Règle n°6 – Fin stratège, il sera (décidément, il est beaucoup de choses, ce Social Media Manager !)
» Règle n°7 – La maîtrise des outils et des techniques de partage, veille, brainstorming, analyse, il aura (Voir l’article le petit lexique du CM )
» Règle n°8 – Des notions de graphisme et de design, il aura (mmmh, ça sent bon la « créa » par ici !)
Parlons peu, parlons bien : Hashtag business
Avoir des « fans » c’est bien ! Communiquer avec eux c’est parfait ! Mais il faut surtout que tout ce travail au quotidien ait un impact fort sur votre business !
Le Social Media Manager a donc aussi pour mission de convertir ces internautes, en leads*, puis en leads qualifiés, puis en clients (Oh oui ! Enfin !), et enfin de faire de ces clients des … AMBASSADEURS de votre entreprise.
Lorsqu’un internaute arrive sur votre blog, site internet : il est un « visiteur ». S’il remplit un formulaire de contact (inscription à une newsletter ou au blog etc ..) il devient un lead.
Ambassadeur : Fan qui devient un relais d’informations pour l’entreprise.
« La meilleure des publicités, est un client satisfait. » – Bill Gates
En conclusion