fbpx

Animer vos profils de réseaux sociaux ne se limite pas à un statut et une photo de temps en temps. Pour définir une stratégie de social media, faire appel à un profil expérimenté devient primordiale. 

Les réseaux sociaux brassent beaucoup de règles et d’impératifs auxquels il faut se soumettre et répondre avec agilité. 

 

Polyvalence 

 

1- Mise en place d’une stratégie adaptée à chaque entreprise et chaque réseau.

 Une stratégie Social Media ne s’improvise pas ! Il faut donner de la cohérence à chacune de vos actions sur vos réseaux sociaux, en gardant bien en tête vos objectifs et vos cibles. En fonction de ces objectifs, Nomade développera avec vous une stratégie à votre image.

 2-  Une organisation sans faille 

 Il est essentiel de s’organiser en créant du contenu plusieurs jours à l’avance, en donnant des rendez-vous à votre communauté etc.. Nomade saura gèrer plusieurs plannings de publications en fonction de vos plateformes sociales.

 

3-  De créativité dans vos contenus 

Pour assurer un communication dynamique, il est nécessaire de créer des contenus variés et créatifs (textes, photos, vidéos, etc.). Il faut donc maîtriser l’utilisation des outils qui permettent de produire ces contenus. Nomade connaît parfaitement le type de contenus qu’attendent vos utilisateurs et crée et publie ces contenus adaptés et attractifs. 

 

4-  Avoir le sens du relationnel

La relation avec les clients et les prospects. Le CM est le relais de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Il doit être capable d’adapter le discours et le ton employés au public auquel il s’adresse, être proche de lui et de ses préoccupations Véritable animateur de  votre communauté, Nomade saura créer la discussion avec vos clients autour de votre entreprise.

 

Intermédiaire 

privilégié

5-  Ecoute attentive

Interlocuteur privilégié des clients. Cela sera un vrai soulagement pour vous de savoir que les commentaires, les messages et les demandes de vos clients seront traités avec efficacité.

 

6-  Lien de confiance

Cette écoute va se transformer en contenu personnalisé. Les abonnés se sentiront valorisés et entendus. Nomade crée un lien de confiance et de proximité entre vous et vos clients.

 

7-  Veille permanente :  

 Œil aiguisé et averti sur les dernières tendances, les nouvelles pratiques etc. Nomade va en extraire les plus pertinentes pour votre business et les mettra en application.

 

Analyses profondes

  

8-  Analyste :  

Nomade ne se contente pas de poster une photo et de compter manuellement les likes qu’elle génère. Sa casquette de stratégiste va de pair avec celle de l’analyste.  Nomade, vous remet un rapport régulier d’analyse sur les performances de vos réseaux. 

 

Gain de temps

  

9-  Gérer les réseaux sociaux demande plus de temps que vous imaginez  

 Vous avez beaucoup de choses à gérer avec VOTRE métier et la gestion de vos réseaux sociaux est une tâche très chronophage (= qui demande BEAUCOUP de temps). Création de contenu, communication des événements, réagir à l’actualité, répondre aux internautes, surveiller votre e-réputation, créer un lien avec votre communauté etc.. Toujours convaincu que vous pouvez tout gérer en interne ? Nomade saura mettre en place une régularité et cohérence pour votre business.

 

 Une meilleure maîtrise des coûts

10-  Maîtrise des coûts

Flexible, réactif et disponible, Nomade convient parfaitement aux petites et moyennes structures qui souhaitent s’offrir régulièrement le savoir-faire d’un expert sans pour autant avoir les besoins ou les moyens pour internaliser ces compétences (on oublie les charges salariales et patronales).

 

 Alors convaincu ? Au final, vu sa grande productivité, faire appel à un Social Media Manager est souvent plus rentable !

Et si nous en discutions !